mercredi 27 juin 2018

Brune 1ère du nom

J'ai pris mon temps pour trouver le tissu qui allait me convaincre de tailler une blouse brune.
J'ai, par exemple, hésité avec le plumetis tilleul qui me restait après découpe de ma blouse Nantes. Puis le temps est passé 🕰, je l'ai oubliée. Puis le printemps 💐 est arrivé et la broderie anglaise est apparue et j'ai été prise d'une envie très forte d'en coudre.
J'ai attendu patiemment que le bon rouleau se présente avec un motif qui me plaise vraiment, au "bon prix" et c'est finalement Toto qui m'a convaincue.
J'ai acheté 3m de cette broderie anglaise afin d'en tirer au moins 2 blouses.
J'ai déchanté après le lavage 😣: tissu complètement frippé, trop de tension des broderies sur le tissu, échec du repassage 💀 j'ai plié ce coupon et je l'ai rangé dans un coin, dépitée et je suis passée à d'autres tissus pour d'autres projets (notamment 2 blouses Eugénie avec un autre tissu de broderie anglaise).
Et puis, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je retente le coup avec ces 3m. Pendant une sieste de mon petit Tornado 🐎, j'ai mis le fer au plus chaud avec la vapeur au max et en insistant j'ai réussi à lui rendre un aspect plus digne.
J'ai passé en revue mes patrons et la Brune s'est imposée. Les qqs réalisations de Brunes en broderie anglaise vues sur IG ont fini de me convaincre et je ne suis lancée.
J'ai raccourci les volants de 2cm mais j'ai qd mm l'impression d'avoir... des ailes!🐓?🕊?🤔 il faut dire que mon tissu n'est pas super fluide donc les volants prennents du volume, ils sont bien épanouis 😅
Voici ma belle Brune étraînée à la Baule:

2 commentaires: