jeudi 9 juin 2016

Couverture d'emmaillotage (snuggler swaddle)

Sorte de petit sac de couchage pour emmailloter le nouveau-né, ça ressemble un peu à un "utérus de substitution"!! X-D
Je l'ai réalisé en utilisant le tuto gratuit de Lotta Jansdotter:

Voici à quoi ressemble le patron une fois les pièces découpées et assemblées. Notez que la plus grande pièce n'est pas beaucoup plus grande qu'une feuille A4!


Couverture d'emmaillotage à scratch


Le résultat fini ne semble pas très grand, pas sûr que bébé tienne dedans bien longtemps! :)

Edit octobre 2016: Je confirme! mon bébé né avec 3,6Kg n'a jamais pu rentrer dedans XD. C'est probablement plutôt un format de bébé 2Kg. 

10 commentaires:

  1. Bonjour
    L'article date un peu et n'est peut être plus d'actualité
    Je voulais savoir si vous confectionner ce produit à la vente j'en ai absolument besoin pour mon bebe de 8 mois qui a un eczema gravement avances au visage et je ne trouve rien de son age svp aidez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous voulez quelquechose pour éviter qu'il ne se gratte le visage? hélas, le format du patron que j'ai ne convient pas à un bébé de 8 mois. Avez-vous tenté d'utiliser des moufles en coton pour bébé?

      Supprimer
    2. Autre idée pour soulager ton bébé:
      http://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/bienfaits-sante-de-l-argile-00882/(page)/5

      Supprimer
  2. BONJOUR
    avez vous le traduction en francais car il ny est plus sur le site des filles à l'aiguille.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le bouquin en français, envoyez-moi un message privé sur Messenger, je vous ferai parvenir une copie de l'explication en français.

      Supprimer
    2. Bonjour, je recherche le tuto en français également. Pourriez vous m'en envoyer une copie svp? Merci beaucoup

      Supprimer
  3. Attention, il est important d'imprimer le pdf en taille réelle. La partie avec les rabats fait 55 cm sur 40 (dans les plus grandes mesures) et le patron de la poche fait 40 cm sur 16 cm.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je n'ai pas Messenger, est-il possible de recevoir tout de même les explications en français ?
    Pour la taille, le problème du bébé qui n'a jamais pu rentrer dans la couverture est-il dû à une erreur d'impression du pdf ? Ma petite-fille a 8 jours et pèse 3.5kg, est-ce adapté ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    PS Autre question : peut-on doubler avec de la ouatine ou est-ce trop chaud dans ce cas ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis grand-mère depuis vendredi dernier, j'aimerais avoir les instructions en français mais le site n'existe plus :( Comment vous contacter svp?

    RépondreSupprimer