mercredi 22 juin 2016

Tuto tapis à langer


Voici un petit tuto maison pour confectionner un tapis à langer nomade.

Intro:

J'ai étudié de multiples tutos existants déjà sur le net, il existe beaucoup de variantes dans le système de fermeture, dans les dimensions, mais aussi dans le choix des matériaux.

Je ne suis pas adepte de ces tapis qui présentent une poche, je pense que selon la configuration de l'endroit où l'on va changer le bébé, cette poche peut représenter une gêne plus qu'un bénéfice et le sac à langer est déjà doté lui -même de poches pour accueillir le matos.

Pour le côté imperméable mais absorbant quand même, j'ai trouvé une alèse qui convient bien (lavable à 60°C en plus). Si mon tapis est sale il sera simple à laver.

Côté dimensions j'ai relevé sur le net des dimensions de largeur variant entre 38 et 50cm et des longueurs comprises entre 55 et 77cm. Je trouve  qu'une largeur inférieure à 50 cm c'est drôlement étroit! et ma longueur finale de 68cm me semble vraiemnt être le minimum.

Voici, pour mieux se rendre compte, le rendu final des dimensions de mon tapis comparées à celles d'une table à langer standard:


Tuto:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire