mardi 27 mars 2018

Ma Jude en wax

En fait, au départ j'ai craqué sur ce wax, mais j'ai attendu qqs jours avant de l'acheter car je ne savais pas quoi en faire. Dans mes recherches de patrons je suis tombée sur Jude de Ready to sew (vendu en pdf) et ça a fait "tilt" 💡
De retour chez toto-boulbi il ne restait plus que la fin du rouleau!! Donc j'ai dû triplement triché 🤐🤐:
- d'une part j'ai taillé les bustes devant et dos perpendiculairement au droit fil afin d'avoir les grues verticales(sont-ce bien des grues??)
- d'autre part il m'a manqué qqs cm de tissu en haut du buste dos j'ai comblé avec le tissu coton noir utilisé pour les manches et avec un petit bout de passepoil entre les deux c'est assez sympa je trouve
- j'ai donc utilisé un autre tissu: du coton noir pour faire les manches. Si c'était à refaire j'utiliserai plutôt de la broderie anglaise noire  d'ailleurs (petit regret).

Le fond est vert, les deux photos sur cintre sont plus fidèles aux coloris d'origine.

Ci-dessus le devant.

Et mon petit raccord au dos...

Au final je trouve que Jude taille grand, j'ai coupé un 36 pour mon P85T72H94 et il me reste beaucoup d'aisance! (je suis menue des épaules et des bras)
Je peux pincer 7cm au niveau de la poitrine, pile sous le bras (donc 7x2=14cm de tissu à plat) et 11cm tout en bas aux hanches (donc 22cm de tissu à plat)

=> 11cm (x2)

=> 7cm (x2)
(ne faites pas attention au bout de tee-shirt gris qui dépasse sous Jude, rien à voir)

Attention! cette aisance c'est aussi l'assurance de pouvoir passer le top par la tête!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire